sporting-club-grandcroix-lorette : site officiel du club de foot de LORETTE - footeo

coupe de la loire

8 avril 2012 - 15:28



Le SC Grand Croix Lorette signe une belle performance
Le SC Grand Croix Lorette signe une belle performance
LE CONTEXTE
Jouer la coupe ? Privilégier le championnat ? Jouer la montée ? Se sauver ? Ce sont les questions que se posent avant ce 32ème de finale de coupe de la Loire les coachs grand-crusiens et chambonnaire. Cette rencontre, prévue initialement fin février, n'arrange aucune des deux équipes qui ont le regard tourné vers une fin de championnat indécise.
Du côté des locaux, Christian Nicorosi souhaite que sa formation digère le plus rapidement possible « l'effet coupe » pour se concentrer totalement sur son championnat et monter en Excellence. Les hommes du président Seddik Bourhalfa, sur la corde raide raide en PHR, veulent absolument se sauver et préserver leurs joueurs d'un épuisant parcours en coupe. C'est sous une pluie battante que M. Debliquis donne le coup d'envoi de cette rencontre en présence de M. François Rochebloine (député de la circonscription), venu en voisin encourager les siens.


Les visiteurs peuvent désormais penser uniquement à leur opération maintien
Les visiteurs peuvent désormais penser uniquement à leur opération maintien
LE MATCH
Il ne fallait pas arriver en retard pour voir les deux premiers buts de la rencontre. En effet, Mannoubi ouvrait le score sur un service au millimètre de Chebira (0-1, 3ème) et Vallet égalisait dans la foulée d'une frappe vicieuse sous la barre (1-1, 8ème). Petit à petit, les équipiers de Guedjali prennaient l'ascendant sur leurs adversaires et mettaient Messili en difficulté. Vallet permettait à ses coéquipiers de prendre l'avantage (2-1, 36ème) et Barrier de faire le break (3-1, 44ème). Juste avant la mi-temps, Tissa sur pénalty redonnait de l'espoir aux visiteurs (3-2, 45ème + 3).
Au retour des vestiaires, les pensionnaires de PHR semblaient prendre le match en main mais Depp, sur un service de Karim Bensaadi, inscrivait le but du break (4-2, 55ème) et mettait à mal les dernières intentions visiteuses. A partir de cet instant, les chambonnaires essayaient sans succès de venir inquiéter Ruscito et sa défense. Pire, Vallet, Choretier et Zidane avaient la possibilité d'alourdir encore plus l'addition. Le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final.

Reportage de François Riouffreyt.


LES TEMPS FORTS
3ème : Une-deux entre Tissa et Chebira côté droit. Centre de ce dernier au point de pénalty pour Mannoubi, qui d'une tête plongeante trouve le petit filet de Ruscito (0-1).
8ème : Vallet frappe des 25 mètres sous la barre. Trop avancé, Messili se détend mais ne peut éviter l'égalisation (1-1).
13ème : Tissa sur coup franc met Ruscito à contribution.
18ème : Barrier s'échappe côté gauche. Sa frappe enroulée revient dans les pieds de Choretier qui remet pour Bouabdallah. Sa reprise de volée ne trouve pas le cadre.
36ème : Vallet récupère aux six mètres un ballon mal dégagé par la défense chambonnaire. La frappe croisée de l'attaquant local finit dans le petit filet de Messili (2-1).
44ème : Bensaadi s'enfonce sur l'aile droite et centre pour Choretier. La reprise de la tête de l'avant centre local est repoussée des deux poings par Messili dans les pieds de Vallet qui pousse le cuir dans le but vide (3-1).
45ème+ 3 : Chebira est fauché par Guedjali dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de pénalty. Tissa se charge de la sentence et trompe plein axe Ruscito (3-2).
Mi-Temps : 3-2.
55ème : Karim Bensaadi lance Depp dans l’intervalle. L'attaquant local trompe d'une balle piquée Messili sorti à sa rencontre (4-2).
62ème : Keita lancé côté droit perd son duel face à Ruscito.
75ème : Barrier centre au millimètre pour Bouabdallah. Sa tête plongeante effleure le poteau de Messili.
83ème : Guedjali sert Vallet sur le côté. Sa frappe passe à gauche du montant de Messili.
85ème : Une action à trois Sarrakt-Vallet-Barrier met Depp en bonne position. L'attaquant grand crusien bien placé oublie de frapper. Choretier finit le travail mais ne trouve pas le cadre.
88ème : Ruscito dégage loin sur la tête de Choretier qui dévie dans la course de Barrier. Messili s'interpose devant la tentative lobée de l'attaquant local.
Score Final : 4-2.
  


LES RÉACTIONS
Christian Nicorosi (Entraîneur SC Grand Croix Lorette) :
« Ce match a été très plaisant à voir dans de bonnes conditions de jeu. Mon équipe a été bien en place durant toute la partie. Aujourd'hui, nous avons produit du jeu, tout en vitesse. Mon équipe a bien conservé le ballon sans se précipiter devant le but. A la fin nous avons eu beaucoup d'occasions. Nous aurions pu en concrétiser quelques unes de plus en fin de partie. Je suis très content de mon équipe qui a fait le match qui fallait aujourd'hui. Je préfère bien sur le championnat, car cette coupe peut laisser des traces au niveau des blessures, des sanctions et pour certains de la concentration sur l'objectif de la saison qui est la montée en Excelllence. Je ne voulais pas trop la jouer mais lorsqu'on est joueur on ne peut pas délaisser la Coupe de la Loire ».

Vincent D'Anna (Président du SC Grand Croix Lorette) :
« Même si la Coupe de la Loire n'est pas la priorité du club cette saison, les joueurs se prennent au jeu. J'ai toujours en tête notre seconde place en championnat derrière l'US Villars. Nous sommes à deux points du leader. Tous les joueurs ont cet objectif en tête. Nous sommes des compétiteurs avant tout et s'il faut se battre sur deux fronts en même temps et bien nous assumerons. Aujourd'hui les gars ont pris du plaisir. Il faut dès à présent se remettre en tête le championnat avec un déplacement compliqué à Ste Sigolène dimanche prochain. Nous allons garder la qualification jusqu'à ce soir dans nos têtes et se remettre au travail en début de semaine pour préparer notre prochaine rencontre. »

Ahmed Saadi (Entraîneur ASA Chambon Feugerolles) :
« Je suis énormément déçu ce soir. Cette équipe de Grand Croix qui évolue en Promotion d'excellence nous a montré du football et surtout il y ont cru plus que nous. Je ne peux plus rien dire, il va falloir se consacrer au championnat et sauver notre saison. Nous ne sommes pas maintenu en PHR . Je souhaite bon vent à notre adversaire surtout qu'ils jouent deux compétitions. Je les félicite. Bravo à Grand Croix ».


LA FEUILLE DE MATCH
32ème de finale de la Coupe de la Loire

A Grand Croix, Stade du Dorlay : SC Grand Croix Lorette – ASA Chambon Feugerolles 4 - 2 (3-2)
Spectateurs : une cinquantaine environ.
Arbitre : M. Guy Debliquis assisté de MM. Redouane ElMtiai et Farid Aggoun.
Buts : Vallet (8ème, 36ème), Barrier (44ème), Depp (55ème) pour SC Grand croix Lorette; Mannoubi (3ème), Tissa (45+3ème) pour l'ASA Chambon Feugerolles.
Avertissements : Ameur(35ème) à l'ASA Chambon Feugerolles.
SC Grand Croix Lorette : Ruscito, Bensaadi, Radice, Guedjali (cap), Champavert, Bouabdallah, Choretier, Sarrakt, Barrier, Vallet, Depp, Bensaadi, Zidane, Ent : Christian Nicorosi
ASA Chambon Feugerolles : Messili, Ameur, Toumi, Tighzert , Meddar (cap), Bouras Abdelrrahim, Chebira, Azzi, Mannoubi, Tissa, Grail, Boulkoune, Bouras Ali, Keita, Ent : Saadi Ahmed

Commentaires

pierre bony 13 avril 2012 19:38

Bravo les canaris. J'ai bien regretté de ne pouvoir vous encourager. Je ne pourrai pas non plous être présent le 29 avril: bonne chance et d'abord, revenez avec la victoire de Sainte Sigolène dimanche. Avec l'effectif actuel, l'équipe est capable de finir en tête de son championnat. Je vois avec fierté que nombre de mes anciens débutants figurent dans l'équipe.

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
nacer hammouche est devenu membre plus de 3 ans
Galerie du 03/02/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
Galerie du 29/01/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
Galerie du 05/12/2012 : nouvelles photos plus de 6 ans
PLATEAU DU 01/12/12 plus de 6 ans
Nouvelle page plus de 6 ans
Galerie du 29/11/2012 : nouvelle photo plus de 6 ans
ST CHAMOND FOOT5 + ST JOSEPH 2 / U11 - 2 et 6 plus de 6 ans
RIVE DE GIER1 / U11 - 1 et 6 plus de 6 ans
U11 plus de 6 ans
st chamond foot4 / U11 - 1 et 2 plus de 6 ans
U11 - 3 / ST PAUL 4+ST JOSEPH3 et 2 plus de 6 ans
EQUIPE U11 -1 et 10 autres plus de 6 ans
U11 : nouveau joueur plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 1 Supporter