sporting-club-grandcroix-lorette : site officiel du club de foot de LORETTE - footeo

31 mai 2012 à 12:06

Le travail d'une saison recompensé

victoire d'un groupe pourtant loin d'etre favori.

Le travail d'une saison recompensé.

Vous l'avez peut être constaté cette année mais les favoris ne sont pas à la noce (PSG en ligue 1,BARCA REAL en ligue des champions).Tel un outsider discret le SCGCL a fait un tournoi digne de CHELSEA en C1. <<<FLASHBACK .Nous sommes SAMEDI A-M notre 1er match de poule se jouera contre jeunesse foot victoire 2-1 dans un match tres serré.Notre 2e match nous oppose au favori du tournoi car il s'agit de l'ACR1 une tactique tres defensive perturba les locaux qui n'arrivaient pas à se produire d'occasion contrairement au sporting qui sur des contres eclairs frappa 2 fois sur les montants ,mais finalement le score restera nul et vierge à mon grand regret au vu du match.Maintenant l'heure etait au repos afin de revenir le lendemain.A mon arrivée le dimanche matin lorsque je vis mes joueurs concentrés et isolé dans un vestiaire, je sentais que la motivation etait présente,ça tombait bien car pour affronter une redoutable equipe de CHATEAUNEUF il fallait bien cela,mais ça n'a pas suffit nous avons été surclassé 3-1 dépassé par les évenements.Un résultat qui nous classa 3e de la poule et qui nous permetta de rencontrer les parisiens de KREMLIN BICETRE, nous avons largement dominé ce match avec des occasions tres dangereuse, le score etait en notre faveur rapidement mais c'est sans compter sur un missile du club de la capitale delanché du milieu de terrain legerement detourné par notre goal mais qui alla s'ecrasé sur la transversale puis retombé sur le dos de Romain pour finalement rentré dans la cage à 2 min du terme de la rencontre.Malgré les dernieres offensives la conclusion se fera au penalty,la seance demarra par une reussite des 2 cotés,le 2e tir parisien fut renvoyé par la transversale notre tireur assura le score 2-1 avant le dernier coup de pied de reparation et grâce à un superbe arrêt décisif de Romain le sporting s'imposa finalement pour les demi finale face à l'ACR2.Un match serieux mais dominé par l'equipe locale au nombre d'occasion qui frappa par 2 fois les montants,mais la solidarité défensive et l'esprit conquérant ont fait fléchir les locaux sur une mauvaise relance dans l'axe du gardien adverse.1 avantage bien preservé jusq'au bout qui nous ouvrit en grand les portes de la finale face à COTE CHAUDE.Pas besoin de motivé mes troupes qui l'etaient depuis le midi avec un petit challenge de ma part :en cas de vicoire du tournoi ,1° je me fais raser les cheveux et 2° je leur offre le Mc DO,autant vous dire que les longs discours n'ont pas été necessaire.La pression monta avec une entrée officielle des 2 finalistes suivi de la presentation individuelle de chaque joueur.Le match commença avec une équipe du sporting ,qui démarra en trombe en mettant une pression perpetuelle sur les stephanois, qui n'arrivaient pas à developper leur jeu.La rigueur des canaris fit plaisir à voir et commenca à payer rapidement sur un but à la 7e min puis la 10e qui permit de prendre une option serieuse sur le match mais dans la derniere minute de la 1ere mi-temps les blancs réduisirent la marque pour garder le suspens.Apres quelques réglages au changement de côté le jeu continua à se dérouler comme en premiere periode mais avec une gestion intelligente du score car nous avons privilegié un jeu basé sur des contres rapides afin de profiter des espaces laissés dans le dos de la defense adverse, ce qui paya car nous inscrivions le but libérateur (3-1);Au terme d'une finale maitrisée de bout en bout tout le groupe exulta dans une liesse collective.Comme je le dis à mes joueurs, il faut profiter de ces moments rares et précieux ,qui sont le fruit du travail d'une saison passé à progresser à l'entrainement ou en match chaque samedi. La réussite de notre tournoi fut basée sur un état d'esprit conquérant, solidaire, de fair play, est une rigueur qui a fait la différence dans les moments délicats. Merci à mes dirigeants et aux parents qui ont soutenus les enfants et surtout bravo aux joueurs qui ont fait de moi un entraineur chauve,pauvre mais surtout comblé d'etre le premier coach du SCGCL a remporté le tournoi national de l'ACR.

Amicalement le coach Seb